Plus d'infos? Cliquez ici!

Partenaire de vos projets de construction industrielle à ossature bois

Machiels Building Solutions (MBS) est le plus grand fabricant industriel d'éléments de construction en bois (murs, sols, toits) en Belgique.

Nos éléments de construction en bois offrent la solution idéale aux architectes, bureaux d'étude, entreprises de construction, pouvoirs publics et promoteurs immobiliers (b2b) du Benelux pour rénover ou construire des façades, bureaux, logements ou bâtiments publics.

La construction à ossature bois passe au niveau supérieur

Bonne nouvelle pour MBS : avec Doktoren (Anvers) et The Cube (Utrecht), le constructeur ossature bois de Genk ajoute en 2020 deux nouvelles références à son portefeuille de façades. Machiels Building Solutions (faisant partie du Group Machiels) doit sa percée en construction de façades à un avantage spécifique : la préfabrication industrielle d’éléments en ossature bois déplace le travail de l’extérieur (sur chantier) vers l’intérieur (dans le hall de production). Ce qui augmente l’efficacité du processus.

Lire la suite

Effervescence orange à Genk : MBS aide un célèbre parc de vacances hollandais à s’agrandir

Buitenhof De Leistert est une référence dans les environs de Roermond. Ouvert au public depuis 2011, ce parc de vacances ne cesse de s’agrandir depuis lors. Dans le cadre de leur plus récente expansion, les Hollandais ont trouvé le chemin vers Genk : MBS va livrer d’ici le printemps 2020 50 nouveaux hébergements de loisirs aux ambitieux voisins du Nord.

Lire la suite

MBS construit un centre d’innovation en moins de quatre mois

Pour Mosa-RT (Maaseik), le vendredi 12 juin reste dans les annales comme le jour où l’école a ouvert son tout nouveau centre d’innovation. Machiels Building Solutions se souvient pour sa part de cette date comme l’une des deadlines les plus serrées jamais connues. « Nous avons commencé les travaux de montage seulement pendant les vacances de Carnaval – début mars », raconte Filip Vercauteren, CEO de MBS. « Le ruban d’inauguration devait être coupé encore avant la fin de l’année scolaire. » Un véritable tour de force, que le spécialiste en construction scolaire MBS a une fois encore mené à bien.

Lire la suite