Ecole en ossature bois ‘De Vlindertuin’: prête pour l’enseignement de demain

Que de visages heureux à Londerzeel ! Le 18 avril, la section maternelle de l’école fondamentale locale ouvrait ses portes : la directrice Katelijne Jespers, l’échevin de l’enseignement, le bourgmestre, les membres du conseil des enfants et de nombreuses autres personnalités étaient présentes.

Construction urgente

L’histoire de cette construction scolaire ?  Les bâtiments de l’école maternelle située dans la Lijsterstraat virent le jour au début des années ‘70. L’implantation séparée, bénéficiant qui plus est d’une situation au calme, permit à la section maternelle de prospérer. Après plus de 40 ans de bons et loyaux services, le bâtiment scolaire était cependant devenu obsolète. Une modernisation s’imposait, afin que l’école puisse accueillir confortablement plus de 100 jeunes enfants avides de découvertes.

Bâtiment peu énergivore

C’est la raison pour laquelle l’école a fait le choix d’une construction en ossature bois. MBS s’est chargé de la réalisation du nouveau bâtiment, à la plus grande satisfaction de la directrice Katelijne Jespers : « Cette nouvelle école n’est pas seulement économe en énergie. Elle compte également cinq grandes classes avec beaucoup de lumière du jour, un espace de jeu couvert, des jardinets… Les rêves des institutrices et de l’instituteur sont devenus réalité. L’école maternelle a reçu un nouveau nom : ‘Centrumschool De Vlindertuin’. Bref, nous sommes prêts pour l’enseignement de demain. »

Envie de découvrir nos autres références en construction scolaire?

Poussez les portes de nos écoles en ossature bois