La transformation du domaine récréatif Puyenbroeck lancée

Nager et faire du sport à Wachtebeke sera bientôt encore plus agréable, la transformation d’envergure du domaine récréatif Puyenbroeck ayant débuté. Le hall sportif et la piscine seront rénovés de fond en comble, tandis que les deux bâtiments se verront reliés par un hall d’entrée central flambant neuf. Machiels Building Solutions est en charge du nouveau bâtiment administratif, une construction à ossature bois comprenant notamment une cantine et des vestiaires (au rez-de-chaussée), mais également des bureaux et des salles de conférences (au premier étage).

Le nouveau bâtiment administratif sera une construction d’aspect contemporain entièrement finie et neutre en énergie. Le rez-de-chaussée abrite la cantine et les vestiaires, et on trouve des bureaux et des salles de conférences à l’étage. Machiels Building Solutions réalise ce projet avec une solution totalement ‘clé sur porte’. De plus, le bâtiment satisfait facilement aux normes BEN (=QZEN) en vigueur pour les immeubles de bureaux.

 

Attention accordée à l’acoustique et au climat intérieur

Le concept a été mis au point par Machiels Building Solutions en collaboration avec l’architecte Kristof Delange, et ce sur base d’une procédure design & build de la Province. Le concept satisfait pleinement aux exigences esthétiques et techniques. « Le bâtiment abrite aussi bien des bureaux qu’une cantine et des vestiaires. Etant donné ces fonctions très différentes, il est important de prévoir une bonne séparation acoustique. Toute l’attention nécessaire a été apportée à cette problématique », raconte l’ingénieur Marco Van Geel. « Un système de ventilation avec échangeur thermique garantit un agréable climat intérieur et une ventilation amplement suffisante avec une perte minimale de chaleur. »

 

Bardage en ardoises pour un look moderne

L’œil demande également à être séduit. Les façades sont bardées d’ardoises et de panneaux en fibres-ciment, ce qui donne un aspect rafraîchissant et contemporain. Bref, le nouveau bâtiment logistique et administratif promet d’attirer tous les regards. Le résultat pourra bientôt être admiré au domaine Puyenbroeck.

► Envie de découvrir d’autres projets publics et bâtiments utilitaires privés récemment livrés par MBS ? Passez en revue nos plus belles références