Machiels Building Solutions élargit son équipe de vente

Dans le monde entier, l'intérêt pour la construction à ossature bois ne fait que croître. C'est logique car cette technique constructive permet de construire rapidement et écologiquement. Qui plus est avec des coûts d’erreur fortement réduits, si l'on opte pour la préfabrication industrielle. Pour exploiter encore mieux ce potentiel, MBS a engagé deux nouveaux collaborateurs. Grâce aux compétences et à l'expérience de Tom Robyns (Directeur commercial) et de René Oldhof (Sales Engineer Pays-Bas), MBS entend poursuivre sa croissance sans frontières.

Tom Robyns, natif de Genk pur jus

Le 1er septembre 2020, Tom Robyns a pris ses fonctions comme Directeur commercial chez Machiels Building Solutions : « Étant né et ayant grandi à Genk, je suis honoré de m’installer dans notre usine située sur les anciens terrains de Ford — dans un bureau avec vue sur la fascinante reconversion de ce site. Je le ressens comme un retour au bercail, après une carrière de plusieurs années chez un spécialiste international de la fabrication de façades. »

Construire plus durablement grâce à l’ossature bois
Après 20 ans, Tom Robyns reste toujours aussi passionné par le secteur de la construction : « La construction à ossature bois est un marché en croissance. Mon souhait est de développer ce potentiel avec l'équipe de MBS. Brique, béton et acier vont devoir affronter la concurrence de la construction en bois. Les nouveaux mots-clés sont rapidité, industrialisation et écologie. Autant de caractéristiques de la construction à ossature bois. Les perspectives sont donc bonnes. » 

Collaboration intense
Tom Robyns est impatient de convaincre les maîtres d’ouvrage avec les solutions innovantes de MBS : « Un contact personnel permet de vérifier que nous sommes sur la même longueur d'ondes. C’est là une base stable pour une collaboration constructive.  Avec nos clients, nous construisons un monde meilleur et plus durable. »

> Souhaitez-vous faire connaissance avec Tom et en savoir plus sur la construction à ossature bois ? Prenez contact au +32 499 52 37 45 ou via tom.robyns@machiels.com

 

René Oldhof : « Je veux encore faire grandir MBS au Pays-Bas. »

C’est en plein cœur de la première vague de coronavirus que René Oldhof est entré en fonction pour MBS : « Le défi n’en fut que plus grand, car en tant que Hollandais je trouve le contact avec mes collègues belges très important. J'ai vécu les premiers mois comme une passionnante exploration. Pendant cette période, j'ai été fermement convaincu par l'approche de MBS. C’est pourquoi je veux utiliser toute mon expérience pour continuer à renforcer la position de MBS sur le marché hollandais. »

La problématique de l’azote au Pays-Bas
Outre toute l’attention portée à la réduction du CO2, le gouvernement hollandais est très actif en matière de réduction des émissions d’azote. Et c'est précisément sur ce point que René Oldhof voit de nouvelles opportunités pour la construction à ossature bois : « Si, comme le fait MBS, nous assurons nous-même la totalité de la conception et de la fabrication, nous sommes en mesure de donner une garantie totale en la matière. Si, en plus, on pose sans échafaudage les éléments de façade comprenant déjà menuiserie extérieure et bardage, on comprend pourquoi MBS a ici encore un beau potentiel. D’autant que nos façades sont posées par devant les murs et planchers de manière à réaliser directement un ensemble fermé. Alors que les concurrents hollandais le font généralement entre les murs et planchers et doivent par conséquent rendre le tout étanche à l'eau dans un second temps. »

> Prenez directement contact avec René Oldhof au +31 6 36 05 22 20 ou via rene.oldhof@machiels.com