Machiels Building Solutions construit 401 résidences de vacances dans le plus grand Center Parcs d'Allemagne

Bonne nouvelle pour Machiels Building Solutions : le spécialiste de la construction en ossature bois obtient la plus grande commande de son histoire. L’entreprise de Genk a signé un contrat avec Center Parcs (qui fait partie du groupe Pierre et Vacances / Center Parcs) pour la production et le montage de 401 maisons de vacances. Le parc de vacances à Park Allgäu ouvrira déjà ses portes fin 2018.

Des Belges participent ainsi à la construction du plus grand parc de vacances en Allemagne. Un coup d’éclat dont le general manager Filip Vercauteren est évidemment très fier : « Nous avons fabriqué les deux premiers bungalows-modèles début juin dans notre hall de production à Genk. Les maisons de vacances sont fournies casco et comprennent les menuiseries extérieures en PVC et bardage en bois modifié thermiquement. Les salles de bains, escaliers, feux ouverts et éléments de toiture préfabriqués seront ensuite montés sur place à Park Allgäu. Nous pouvons ainsi évaluer le look & feel des habitations en situation réelle dans leur environnement naturel. »

La construction des 401 maisons de vacances a débuté officiellement en août 2017. Les bungalows sont fabriqués (à Genk) et montés (en Allemagne) au rythme de deux par jour. Cette cadence est requise pour pouvoir ouvrir le parc au dernier trimestre 2018.

Plus grand projet de l’histoire de l’entreprise

On ne croise à Genk que des visages souriants. C’est notamment le cas de Louis Machiels: « Il s’agit du plus important projet dans la jeune histoire de Machiels Building Solutions », affirme le président du Conseil d’Administration. « Nous parlons ici d’environ 100.000 m2 de murs et toitures. Avec cette commande, nous confirmons notre ambition de devenir la référence dans la construction de maisons de vacances, notamment. »

50 emplois supplémentaires

La construction du parc de vacances dans le Sud de l’Allemagne a aussi des conséquences positives pour l’emploi chez Machiels Building Solutions.

« Nous disposons actuellement de la plus importante capacité de production industrielle en construction ossature bois de tout le Benelux », précise Filip Vercauteren. « Nos lignes de production peuvent produire en peu de temps un très grand nombre d’éléments de construction, avec une qualité garantie. C’est pourquoi nous sommes capables de mener à bien de telles commandes de grande ampleur. Nous renforçons en outre sensiblement notre personnel, avec l’engagement et la formation de 50 ouvriers supplémentaires. Nos autres clients peuvent donc dormir sur leurs deux oreilles : nous avons réservé suffisamment de capacité de production pour les projets en cours et futurs. »

Plus d’info :
Filip Vercauteren
General manager Machiels Building Solutions
filip.vercauteren@machiels.com
0475/23.45.66